Search
  • Jean-Christophe DIMINO

Bureaux transformés en logements de luxe, l'exemple de New York

Updated: Jun 7

Cette semaine, je vous ai sélectionné 3 actualités dans le segment du haut de gamme.



L'immobilier haut de gamme, j'en parle dans ce podcast et surtout je le pratique au quotidien. Je m'appelle Jean-Christophe DIMINO, agent chez Keller Williams, et vous lisez la version enrichie du dernier épisode d'Avenue Gustave V.




Ma sélection de biens

Direction New York et le quartier de So Ho où l'antenne New -Yorkaise de Keller Williams propose une ancienne résidence d'artistes transformée en boutique hôtel il y a 10 ans. Un immeuble historique de brique rouge datant de 1825 situé à l'angle de Broome et Crosby street. Les propriétaires sont Français. Il y a 7500m2, 14 pièces, un restaurant, un patio, un rooftop. Prix de vente : 20 millions de dollars


Source : kw New York City


Sorce: kw Luxury France Cap de Nice, ça vous dirait plutôt ? Eh bien mon agence Keller Williams Masséna commercialise une villa californienne de 286m2 avec accès privatif à la mer. C'est ma collègue Dhelel BENABED qui a ce mandat. à 5 390 000 euros. Video Vidéossous.


SOurce: kw Luxury France




Et puis, j'ai aussi ce qu'on appelle du Off Market, des biens en vente de manière confidentielle. Par exemple:


Dernier étage à Nice avec immense terrasse à 835 000 euros, ou alors une propriété de 500m2 près de Mougins à 2 350 000 euros. Liste non exhaustive évidemment.


Vous êtes acheteur, vous êtes vendeur ? Il faut vraiment qu'on se parle. Contactez-moi ;)

L'immobilier haut de gamme, voire hyper luxe. Ce segment de marché est-il insubmersible ? Je vous dirais que oui à priori, avec quelques réserves, l'important en résumé, c'est l'adresse, l'adresse, l'adresse mais pour vous faire une opinion je vous recommande un excellent dossier publié dans le journal Les Echos. intitulé Le Renouveau de l'immobilier de Luxe disponible en ligne. Les exigences des clients acheteurs, les villes les plus prisées, les types de bien qui s'arrachent. C'est plutôt bien fait, mais un journaliste de presse écrite fut-il bien renseigné ne remplacera jamais l'expertise d'un agent spécialisé qui travaille sur le terrain. Et avec moi vous avez le combo, agent et ancien journaliste alors n'hésitez pas à me contacter directement pour toute étude personnalisée. J'interviens sur Nice, la Côte d'Azur et ailleurs dans le monde grâce à mon réseau d'interlocuteurs sélectionnés dans 55 pays, dont une trentaine de villes en France.


Source: Les Echos


Sa façade ondule comme un rideau de théâtre

Je vous parlais plus haut du 431 Broome Street, le fameux boutique hotel de Soho à New York en vente à 20 millions de dollars, confirmation ; le marché immobilier haut de gamme est reparti en flèche à New York City.


L’offre ne peut qu'augmenter grâce à la transformation progressive de bureaux en logements. Je vous invite à regarder ce qui se passe du côté du One Wall Street, célèbre immeuble situé au cœur du Financial District de Manhattan à l’angle de Broadway et de Wall Street face à Trinity Church. Sa façade de pierre calcaire ondule "comme un rideau de théâtre" selon le souhait de l'architecte Ralph Walker, intronisé "architecte du siècle" par le New York Times. Donc le One Wall Street, ce building Art Déco de 56 étages qui culmine à 200 mètres fut construit entre 1929 et 1931. Il a été occupé pendant des années par la Bank of New York,, aujourd'hui c'est en chantier, ni plus ni moins que la plus grosse opération actuelle de transformation de bureaux en logements. Un projet à 2,5 milliards de dollars. On ignore encore le prix des futurs appartements. Mais on s'en doute plus ou moins.


Source: YIMBY


Allez, je referme ce podcast avec un rêve absolu - un de plus, c'est ça qui est magique dans ce milieu. - Little Pipe Cay, une île privée de 40 hectares qui est à vendre dans l'archipel des Exumas ( Bahamas ) à quelques encablures de Miami, j'ai repéré pour vous une bâtisse tropicale et quatre maisons d'hôtes à vendre pour un prix astronomique !






L'intégralité de la saison 3 du podcast est à retrouver içi

0 comments