• Jean-Christophe DIMINO

Confinement week-end, Monaco et Marlon Brando

Cette semaine, je vous ai sélectionné 3 actualités dans le secteur immobilier.



Deux week-end de confinement consécutifs, c’est notre sort ici à Nice et dans une soixantaine de communes du département des Alpes-Maritimes. Quelles conséquences pour l’activité du secteur de l’immobilier ? Comme lors du confinement partiel du mois de novembre 2020, aucune dérogation n'est possible dans le cas de visite de bien les samedi et dimanche. Les agences immobilières doivent elles aussi fermer au public.


En revanche, les rendez-vous clientèle ne sont pas interdits, chez un vendeur ou un acheteur: suivi de dossier, prises de mandat, photographie, vidéo, diagnostics, tout cela est permis le week-end jusqu'à nouvel ordre.




48 000 euros le mètre carré, c’est en moyenne le prix d’un logement à Monaco. Légère baisse constatée ces derniers mois d’ailleurs. Monaco qui s’illustre dans un nouveau classement commandé par une société britannique, le courtier en crédit Enness Global, spécialisé dans la clientèle haut de gamme. Qu’est-ce qu’on apprend ? Que la principauté de Monaco est le pays au monde qui compte la plus grande densité de logements luxe voire hyper luxe. Enness Global s’est penché sur quinze marchés dans le monde et s’est focalisé sur les logements de plus de 3 millions et demi d’euros.


C’est donc Monaco qui se démarque très largement de la concurrence avec 107 appartements de luxe au km², soit la moitié quasiment des biens en vente à Monaco qui entrent dans cette catégorie de prix. En deuxième position, on retrouve une grande capitale internationale: Paris, loin derrière Monaco côté densité mais sans comparaison aucune en terme de stock immobilier et d’espace. Viennent ensuite New York, Londres et Mykonos en Grèce.

Source: Le Figaro


Croiser le fantôme de Marlon Brando, ça vous dirait ? Pour ça, il faudra se rendre à Los Angeles dans une superbe maison de style méditerranéen construites dans les années 1920 et qui a appartenu à l’acteur américain, l’inoubliable Godfather de Francis Ford Coppola. Cette maison dans laquelle il a vécu quelques années, là où il fêté son premier Oscar en 1955, cette demeure donc est en vente sur l’une des collines du comté de Los Angeles. 400m2, murs blancs, dalles en pierre, rustique-chic. un grand jardin, et une vue panoramique sur la ville, avec la skyline de LA pile en face du séjour.

Prix de vente: ? Un peu moins de 4 millions et demi de dollars.

Source: Uncrate


Enfin, après le blog et le podcast, arrive le papier ! Et c’est une petite fierté, Avenue Gustave V va décliner sa marque dans Nice, un magazine hyperlocal de 16 pages mettant en lumière services, conseils, vie de quartier, avec à l’intérieur tous mes mandats ainsi qu’une sélection de biens de l’agence Keller Williams Masséna. Une version e-magazine sera également disponible. Distribution courant mars. Je vous en dirai plus le moment venu. Ci-dessus un aperçu de la maquette.




L'intégralité de la saison 3 du podcast est à retrouver içi

0 commentaire
Logo KW noir (2).png

Notifications

  • Deezer - Black Circle