• Jean-Christophe DIMINO

Demeures de rêve à Cannes et dans le Var

Dernière mise à jour : 20 févr.

Cette semaine, je vous ai sélectionné 3 actualités dans le segment du haut de gamme.



Bienvenue dans la retranscription écrite du podcast exclusif Avenue Gustave V


L'immobilier haut de gamme, c'est une valeur sûre et c'est une denrée rare. Je m'appelle Jean-Christophe DIMINO, spécialiste des transactions chez Keller Williams France.



Ma sélection de biens


Du Prestige à 8 chiffres. On commence sur les hauteurs de Cannes. J'ai pour vous cette villa de 730m2 pour 12 pièces, dans un parc arboré de 5700 mètres. La piscine chauffée est encerclée par 52 colonnes de marbre de Carrare blanc. On est sur la colline de la Californie. Vue mer. C'est somptueux. Il y a 6 chambres en suite, salle de cinéma, cave à vins, bref toutes les prestations que l'on peut imaginer dans ce genre de propriété néo-classique.


PRIX: 15 550 000 euros HAI (honoraires de l'agence inclus, à la charge du vendeur)


Source : kwfrance.com




En Off Market - et toujours chez Keller Williams - j'aurais également une propriété à vendre non loin du massif de l'Estérel dans le Var. Il s'agit d'une demeure très originale, provençale, une maison d'artiste imaginée par un ancien couturier de renom. 480m2 , 8 chambres, sur une parcelle de 3 hectares, soit 30 000 mètres de terrain avec piscine. Renseignement sur demande, n'hésitez pas.



À venir également, un appartement 5 pièces de 140m2 sur la coulée verte de Nice dans un immeuble qui a 160 ans. Là encore, c'est une avant-première. Mise en vente courant mars. Contactez-moi pour plus d'info.





Direction New York - Mahattan - où travaillent plusieurs centaines d'agents Keller Williams répartis dans de nombreux market centers, à l'échelle de la ville. En décembre dernier, dans ce podcast, je vous avais présenté le One Wall Street, cet immeuble de bureaux reconverti en logements. L'un des symboles d'une tendance de fond qui s'accélère à New York. Pour autant, certains projets sont à l'inverse très compromis. Des chantiers à l'arrêt. Les déboires de ces gratte-ciel fantômes, je les ai repérés dans un article du Wall Street Journal. Exemple - illustration ci-dessous - du One Sea Port. Un étroit immeuble de verre de 57 étages aujourd'hui inachevé par manque de trésorerie. Et des exemples comme celui-là, il y en aurait quelques-uns selon le WSJ.


Source : The Wall Street Journal



Cela dit, les contre-exemples sont beaucoup plus nombreux à New York comme dans les grandes capitales économiques du monde entier où l'immobilier se porte bien. Par exemple au Brésil à Sao Paulo, Bahia, Rio de Janeiro, Brasilia. Ces villes viennent de s'ouvrir au réseau Keller Williams.


Le Brésil est aujourd'hui le 57ème pays où kw s'est implanté. Je vous rappelle brièvement Keller Williams en quelques dates: création 1983 à Austin Texas, 2012 ouverture au marché international. Et dix ans plus tard donc, présence sur tous les continents à travers des master franchises. Comme celle de la France lancée en 2017. Je vous renvoie à mon précédent podcast sur l'histoire de Gary Keller, fondateur de ce réseau immobilier considéré par la profession comme le plus original, le plus dynamique, au niveau mondial.

Deux mots du magazine Selection, publication Keller Williams, magazine trimestriel diffusé sur papier glacé.Vous y retrouverez une sélection de biens haut de gamme et prestige. J'en parle parce que c'est le fruit d'une collaboration entre 3 grandes métropoles, la Capitale Fortissimo Paris, KW Abondance à Lyon et KW Masséna à Nice, auquel je suis rattaché. Découvrir la version digitale du magazine Selection





L'intégralité de la saison IV du podcast Avenue Gustave V est à retrouver içi

0 commentaire