• Jean-Christophe DIMINO

L'art aborigène s'expose à Nice chez Keller Williams

Dernière mise à jour : 13 juin

Avec DZ Galerie, l'art aborigène contemporain s'expose chez kw Masséna.


DZ Galerie est née des voyages et des rêves d’enfant de son fondateur Didier Zanette. Sa galerie est un écrin précieux à Nice, où chacun peut trouver sa part d'évasion, d’histoire et d’émotion. Expert en art océanien, Didier a parcouru le monde durant 30 ans, il a vécu avec les tribus de Papouasie Nouvelle Guinée, les aborigènes d’Australie, les peuples Kanaks, Vanuatais et Mahorais. Il a parcouru la Birmanie, l’Indonésie, la Chine et l’Afrique de l’Ouest pour découvrir, collecter et photographier des oeuvres et des savoirs-faire ancestraux.


Une culture orale


Les toiles aborigènes, de petit et grand format, accrochées aux murs de notre Market Center de 500m2 proviennent toutes d'Australie. La culture aborigène se transmet de génération en génération de manière orale depuis des dizaines de milliers d'années. Il y a seulement quelques décennies que des artistes aborigènes ont fait irruption sur la scène de l'art contemporain. Reprenant les thèmes et les codes de leur propre culture. Parmi les artistes présentés figure Abie-Loy Kemarre, née en 1972, mondialement reconnue, dont les oeuvres ont rejoint depuis 2018 les collections du Metropolitan Museum of Art de New-York.


Série Bush Medecine Leaves par Abie-Loy Kemarre


Ces peintures contemporaines témoignent d’une culture tournée vers la Terre et les éléments, à laquelle vous pourrez vous initier au cours du vernissage. L'exposition se poursuivra tout l'été dans nos murs.


Me contacter pour vous organiser une visite commentée. Les oeuvres exposées sont en vente, un catalogue est à votre disposition.




Summer Time, Dreaming Time Market Center Keller Williams Masséna - 9, Avenue Gustave V 06000 Nice jusqu'au 2 septembre 2022




0 commentaire

Posts récents

Voir tout