• Jean-Christophe DIMINO

La France dans le trio de tête des pays les plus attractifs aux yeux des étrangers

Chaque semaine, ma sélection des 3 infos à retenir dans l'actualité immobilière.



La France dans le trio de tête des pays les plus attractifs aux yeux des étrangers. C'est le résultat d'une enquête menée dans 44 pays par Knight Franck, réseau immobilier britannique. Dans le contexte actuel,  les clients étrangers manquent à l’appel dans le haut de gamme et le luxe mais qu’on se rassure, parmi ceux qui comptent déménager dans les 12 mois qui viennent, 34% souhaiteraient investir dans un pays où il fait bon vivre et doté d’une bonne réputation en matière d’éducation, de santé et de sécurité. Sur le podium, la France se classe 3e derrière le Royaume-Uni et L’Espagne. Parmi les critères qui motivent ces clients étrangers; la recherche du soleil. Une chose est sûre, on en manque pas chez nous.

Source: Boursorama


Chaque semaine, retrouvez sur ce blog la version augmentée du podcast Avenue Gustave V

Les taux de crédit repartent à la baisse. Après 4 mois de hausse consécutive, en juillet, le taux moyen a légèrement diminué selon le dernier baromètre CSA/Crédit Logement. En moyenne 1,25% contre 1,29 en juin. Avec des variations selon les revenus et l’apport comptez en moyenne un taux de 1,03% sur 15 ans et jusqu’à 1,47 sur 25 ans. La durée des prêts octroyés ne cesse de baisser, 224 mois en moyenne - 19 ans - selon les chiffres du mois de juillet.

Source: Capital

Quel sera l’impact du COVID sur les volumes de vente en France ? La FNAIM (Fédération nationale de l‘immobilier) table sur une chute des ventes de 25% en 2020. On parle bien de volume et pas de prix de vente. Des prix qui, cet été du moins, continuent à être stable voire même à augmenter selon les niveaux de standing, les secteurs et les villes.

Source: Journal de l'agence


La version audio de cet article est à retrouver içi



0 commentaire

Posts récents

Voir tout