• Jean-Christophe DIMINO

La marque Lagerfeld nouveau venu dans l'immobilier de luxe

Dernière mise à jour : janv. 12

Cette semaine, je vous ai sélectionné 3 actualités dans le segment du haut de gamme.



Vue exceptionnelle sur la tour Eiffel et sur Montmartre - Paris, 19ème arrondissement - Duplex à vendre à 3.600.000 euros. Les deux derniers étage d’un immeuble, 169m2 avec une terrasse plein ciel, végétalisée de 100m2. Il y a 3 chambres, séjour double, prestations impeccables. Disponible chez Keller Williams Fortissimo.



Sur la Côte d’Azur, nouveauté de la semaine chez Keller Williams Masséna, un dernier étage de 215m2 sur les hauteurs de Villefranche-sur-mer (06). On surplombe la sublime baie de Villefranche. 4 chambres - possibilité d’en créer 2 de plus - petite copropriété. Il y a même un bout de jardin et une terrasse.

Son prix : 2 millions 90 000 euros.




Karl Lagerfeld, la marque, se lance dans l’immobilier catégorie ultra luxe forcément. Le coup d’envoi du projet vient d’être donné à Marbella en Espagne. Le promoteur Sierra Blanca Estates opère sous licence un programme de 5 villas individuelles, posées sur les hauteurs de la Costa Del Sol. Les plans et les vues d’artistes sont signées de Karl Lagerfeld lui-même. Ultra contemporaine, éco responsable, innovante, chaque maison disposera de plantations de grenadiers, palmiers bordées de bassins peu profonds dans l’idée de rafraîchir les nuits d’été. Particularité, les piscines seront dotées de parois de verre pour que la lumière pénètre dans le sous-sol des maisons. Plusieurs dizaines de millions d’euros ont été mobilisés pour ce projet qui sortira de terre en 2023. Par ailleurs, la marque Karl Lagerfeld s’apprête à lancer son premier hôtel de luxe sous licence là encore, à Macao, dans la baie d’Hong Kong.


Source : Fashion Network



Lagerfeld aura les honneurs de plusieurs ventes aux enchères cet automne. A Monaco, du 3 au 5 décembre, puis à Paris mi-décembre. La vénérable maison Sotheby’s rend hommage à un créateur de génie avec la mise en vente d’une multitude de lots provenant de ses résidences en France et à Monaco. Des tableaux, des livres, des babioles, des coupelles à l'éfigie de Choupette sa chatte adorée, mais aussi 3 Rolls Royce, du mobilier italien pop et coloré typé années 80, des arts décoratifs français du XVIIIe siècle , des pièces d’Art Déco, du design contemporain signé Mark Newson, Martin Szekely ou Ronan et Erwan Bouroullec. Au total, plus de 1000 lots seront proposés par Sotheby’s à Monaco puis à Paris durant ce mois de décembre. Une dernière vente se tiendra en début d'année prochaine à Cologne en Allemagne. Couturier, décorateur, photographe et collectionneur insatiable, Karl Lagerfeld a tiré sa révérence en 2019.


Source : Sotheby's

Et l’on termine avec cette histoire incroyable mais vraie. L’une des anciennes propriétés de Madonna revient sur le marché de la vente à Miami Beach. Une vaste maison d’influence méditerranéenne présentée au prix de 31,7 millions de dollars soit 3 fois le prix qu’avait obtenue la star, qui n’a pas manqué de s’en étonner sur son compte Instagram. Étonnement quant au prix et parce que le vendeur actuel n’est autre qu’un chien… véridique.


Gunter VI est un berger allemand qui a hérité de sa maîtresse, une richissime femme d’affaires qui lui a légué une partie de sa fortune.


Source: CBS Miami





L'intégralité de la saison 3 du podcast est à retrouver içi

0 commentaire

Posts récents

Voir tout