Aux Etats-Unis, on appelle cela une Open House. Mieux qu'une visite groupée, il s'agit de créer un petit événement de quartier qui mettra un sacré coup de projecteur sur votre propriété.
Connaissez-vous la Visite Libre ? C'est une organisation très utile pour mettre l'accent sur votre bien et générer des offres d'achat. Peu répandue en France, c'est Keller Williams qui a importé ce concept des Etats-Unis. Là-bas - vous avez déjà vu ce type d'événement à la télévision - c'est le meilleur moyen pour vendre des maisons dans les quartiers résidentiels. L'intitulé exact étant une Open House, littéralement Maison Ouverte.
Mais comment faire pour qu'une visite libre, en ville ou dans un domaine, soit la plus réussie possible ? Cela fait partie de mon plan marketing, mener des actions de promotion auprès de clients en recherche active.
Voici donc comment s'assurer qu'un maximum de personnes viendront découvrir votre bien à cette occasion:
Placer un panneau, une signalisation indiquant l'horaire et le lieu de la visite libre.
Distribuer des flyers, des affiches, envoyer des invitations par email et communiquer en ligne la semaine précédant la visite libre.
Rencontrer le voisinage, les commerçants, pour les informer. Ce sont les meilleurs ambassadeurs du quartier.
Relancer les invitations par téléphone jusqu'à la veille de l'événement, pour s'assurer qu'un maximum de personnes seront présentes.
Dans le cadre d'un mandat exclusif, j'inviterai également les agences du quartier à participer en amenant des clients intéressés.
Appelez-moi dès à présent pour organiser une étude personnalisée.
Jean-Christophe DIMINO, agent kw - 06 16 95 70 83 - jc.dimino@kwfrance.com
コメント