• Jean-Christophe DIMINO

Le boom immobilier du Metavers ?

Dernière mise à jour : 22 mars

Le futur monde parallèle numérique concentre l'attention des spéculateurs.



Bienvenue dans la retranscription écrite du podcast exclusif Avenue Gustave V


Dans cet épisode: Metavers, clientèle Russe et avis 5 étoiles. Je m'appelle Jean-Christophe DIMINO, spécialiste des transactions chez Keller Williams France.

Le Métavers, c'est le nouveau mot-clé du moment. Un nouvel eldorado et pas seulement de geeks pré-adolescents. Le réalisateur David Cronenberg l'avait rêvé - ou plutôt cauchemardé en 1999 - dans son film ExistenZ. ( On pourrait aussi citer Matrix, Tron et autres Ready Player One etc... )




Le Metaverse, ce monde numérique parallèle à la croisée de l'internet, des réseaux sociaux et du jeu vidéo est déjà valorisé 600 milliards de dollars selon Bloomberg. Son potentiel allant jusqu'à 30 000 milliards de dollars dans quelques années prophétise Mathew Ball, PDG de Epyllion, une société de capital risque.


Effrayant pour certains, attrayant pour d'autres, le Metaverse ce sera un nouvel Universe, une autre dimension.

Une métamorphose du monde tel qu'on se le représente aujourd'hui. On pourra y choisir son propre personnage, y mener une autre vie que la sienne dans une société-miroir où l'on pourra vivre et... consommer évidemment, d'où l'enjeu financier.


Bien que balbutiant, ce Metaverse suscite la convoitise d'investisseurs qui ont flairé le bon filon. Des investisseurs particuliers et des entreprises prêts à acheter des parcelles virtuelles de terrain en prévision d'un hypothétique boom immobilier. Parce que dans le Metavers, vous l'aurez compris, on pourra construire des maisons, des immeubles, des tours, des complexes de loisirs en tout genre. Les géants de la tech - facebook, IBM et google en tête - y croient dur comme fer.


Et si on ouvrait des agences immobilières dans le Metavers ?




L'intégralité de la saison 4 est à retrouver içi




0 commentaire

Posts récents

Voir tout