• Jean-Christophe DIMINO

Mini-série de l'été, la Villa Maggio de Frank Sinatra est en vente

Dernière mise à jour : août 1

Cet été, je vous ai confectionné une mini-série audio sur des maisons ayant appartenu à des stars internationales.



Cet été, pour clore en beauté la saison III d'Avenue Gustave V, un peu de rêve et d'évasion. On reste dans le thème de l'immobilier haut de gamme voire carrément hyperluxe. Voici une mini-série sur ces maisons de stars à la vente pour quelques poignées de dollars...


Épisode numéro 1 : La Villa Maggio

Première star de ma liste de l'été - top of the list, a number one - Il s'agit de Franck Sinatra.


Direction Palm Desert à 40km à vol d'oiseau de Palm Springs en Californie. Aux portes du désert donc, mais en altitude se trouve la Villa Maggio. Une maison de campagne, un gros chalet si vous voulez qui a appartenu à Monsieur Sinatra himself. Construite en 1967 et baptisée du nom du fameux personnage qui lui a valu un Oscar dans le film From Here to Eternity, la Villa Maggio est une propriété aujourd'hui à la vente, restée dans son jus de l'époque. Une propriété de 7 hectares qui culmine au sommet d'une montagne dominant la vallée de Coachella, un site choisi parce que beaucoup plus frais que le sol du désert aride.

Içi, Sinatra a organisé paraît-il des fêtes mémorables. Ses amis d'Hollywood, mais aussi des politiciens, hauts dignitaires et quelques têtes couronnées seraient venus y passer quelques heures, quelques jours peut-être de repos tout... relatif.


La Villa Maggio comprend une maison principale de 500m2 avec cinq chambres et une maison d'hôtes de trois chambres. Construite en bois et en pierre locale - grise et rouge - la maison bénéficie d'une vue à 360° sans voisinage direct. Il y a une piscine avec pool-house dotée d'une chambre supplémentaire, un sauna, un court de tennis, un parking pour 24 véhicules. Et beaucoup, beaucoup de cactus comme décoration végétale.


À l'époque Frank Sinatra avait fait construire un héliport qui est toujours là, pour recevoir ses copains du Rat Pack.


À l'intérieur, quelques détails d'époque ont été restaurés. Contrairement à certaines anciennes maisons de célébrités, la villa Maggio est pratiquement identique à celle où vivait le Crooner.


Isolée mais accessible, la propriété n'est qu'à 20 minutes des boutiques de luxe et restaurants de Palm Desert et El Paseo. Beaucoup d'espace donc pour en faire une maison d'artistes ou un studio d'enregistrement, à vous de décider.


La Villa Maggio est en vente au prix de 4 millions 250 000 dollars.


Source: California Properties




L'intégralité de la saison 3 du podcast est à retrouver içi

0 commentaire