• Jean-Christophe DIMINO

La visite virtuelle gagne du terrain

Mis à jour : févr. 17

Depuis l'entrée en vigueur du reconfinement partiel, il nous est interdit d'accompagner les acheteurs en visite. D'où l'intérêt fondamental de ces outils de numérisation de l'espace.



Ne me demandez pas pourquoi mais depuis la semaine dernière, nous pouvons poursuivre une grande partie de notre activité habituelle sauf l'organisation des visites de biens. En haut lieu la profession s'est pourtant mobilisée, rien n'y fait pour le moment. Il faut prendre son mal en patience, impossible donc de faire visiter nos mandats à de potentiels acquéreurs. Malgré le protocole sanitaire en vigueur depuis le mois de mai - distanciation, port du masque, gel - la progression du virus imposait de nouvelles dispositions. Nous nous inclinons.


Heureusement qu'il y a la visite virtuelle !


Tout d'abord, c'est quoi exactement ? Eh bien, il s'agit en gros de la captation d'un environnement du sol au plafond - à 360 degrés - et sa restitution sous forme de simulation dans laquelle le visiteur peut interagir à sa guise, allant et venant dans l'espace, zoomant, ou cliquant sur des zones spécifiques à la recherche d'information complémentaire.

«En 2007, Google lance son service Street view en complément de Google map, simple cartographie 2D»

Le premier confinement a permis de démocratiser ce service auprès du grand public. Aujourd'hui l'Histoire se répétant, c'est devenu un indispensable de notre panoplie marketing. On ne peut plus commercialiser un bien sans fournir, outre le reportage photographique, la modélisation d'un bien en Virtual tour 360°- autre appellation de la visite virtuelle - réalisée grâce à différents types de caméras. Ensuite, un peu comme pour un montage vidéo, il faut assembler ces fichiers et les diffuser sur le web dans un lecteur - player - qui soit le plus intuitif possible.


Pour ma part, avec le soutien de kw Masséna, cela fait 2 ans que tous mes mandats sont accompagnés systématiquement d'une visite à 360°.


Rien ne peut remplacer les sensations que l'on a en visitant physiquement un bien sur place. C'est une évidence. La visite virtuelle a au moins le mérite de permettre aux candidats à l'achat:


1. De s'éviter des déplacements inutiles en temps normal s'entend

2. De se faire une première impression. Bref, de faire le tri parmi les annonces proposées

3. De se conforter dans son choix à posteriori. Après une visite concluante, c'est le meilleur moyen d'y revenir autant de fois qu'on le souhaite voire de partager le lien en demandant l'avis pourquoi pas de son frère ou de sa meilleure amie


Et dernier point, pas des moindres. Ça ne vous coûte rien. Vous n'avez rien à avancer. C'est offert par la maison ! Elle est pas belle la vie ?



 Appelez-moi dès à présent pour organiser une étude personnalisée.

Jean-Christophe DIMINO, agent kw - 06 16 95 70 83 - jc.dimino@kwfrance.com






0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Logo KW noir (2).png

Notifications

  • Deezer - Black Circle