• Jean-Christophe DIMINO

Records et démesure dans l'immobilier de prestige

Dernière mise à jour : 7 juin

Cette semaine, je vous ai sélectionné 3 actualités dans le segment du haut de gamme.



Bienvenue dans la retranscription écrite du podcast audio Avenue Gustave V


Ma sélection de biens


Une maison provençale avec vue mer sur les hauteurs de Cannes. Keller Williams propose en exclusivité cette villa de 8 pièces, 227 m² sur un terrain d'environ 1600 mètres. Cinq chambres, double séjour avec cheminée à insert. Piscine face à la Méditerranée. Prix de vente: 2 600 000 euros HAI (honoraires agence inclus)

Source : kwfrance.com



Exclusivité de mon camarade l'agent Louis-Marie Tortielo à Nice un appartement bourgeois de 220m2 face au jardin Alsace Lorraine, proche de la mer, au pied d'une station de tramway. 5 chambres dont 4 en suite. Volume et caractère. C'est un retour à la vente au prix de 1 134 000 HAI


Source: kw Masséna



Grand Bourgeois toujours, on change complètement de région. Cap à Nantes, place de la Bourse, ci dessous.

Que diriez-vous d’un 159 m² dans un bâtiment du 17ème siècle. Tout y est: moulures, parquets, cheminées de marbre noir, 4m50 de hauteur sous plafond. L'appartement bénéficie d'une salle de réception de 76m2.


À Nantes, pour cet appartement il faut compter 653 000 euros HAI


Source: kw Atlantique



C’est la maison la plus chère des Etats-Unis. C’est aussi un vieux serpent de mer bien que relativement neuve. Son promoteur l’a fait construire dans la banlieue ultra chic de Los Angeles, le quartier de Bel Air. Il devait initialement la commercialiser au prix de 500 millions de dollars, oui mais voilà rien ne se passe comme prévu. Personne ne semble s’y intéresser à ce prix du moins. Elle sera prochainement mise aux enchères bien que le prix ait été nettement revu à la baisse, présentée à 295 millions aujourd’hui. Cette demeure trône sur une parcelle de 2 hectares avec vue à 360° sur Los Angeles, le Pacifique et les montages de San Gabriel.

Il y a 21 chambres, une quarantaine de salles de bains. 5 piscines, un garage pour 30 véhicules.

Immense, c'est deux fois plus grand que la Maison Blanche...


En 2020 déjà, l’homme d’affaires Jeff Bezos avait battu un précédent record en achetant une maison à Beverly Hills pour 165 millions de dollars.

Source: Le Figaro

L’immobilier de prestige reste un bon placement pour les gens fortunés, la preuve à New York cette fois. Où un heureux anonyme a déboursé 190 millions de dollars pour s’offrir un «penthouse» au-dessus de Central Park. Révélation du Wall Street Journal. Ce dernier étage de 900m2 avec toit terrasse domine Manhattan. Le vendeur, le milliardaire américain Daniel OCH, a fait une belle plus-value au passage. En quelques mois, il a revenu son bien 2 fois plus cher: 190 millions contre 93 millions payés il y a 2 ans. tenez-vous bien c’est «l’une des transactions les plus chères jamais conclue à New York» dixit le Wall Street Journal.


Dans ce même building du 220 Central Park South, le gestionnaire de fonds Ken Griffin avait acheté un appartement de 2000m2 - tout de même - pour 238 millions de dollars. Ce qui reste à ce jour, un record absolu aux États-Unis.


Source: The Wall Street Journal




L'intégralité de la saison 3 du podcast est à retrouver içi

0 commentaire

Posts récents

Voir tout