• Jean-Christophe DIMINO

De l'importance des avis clients

Dernière mise à jour : 8 juin

On n'ose pas toujours noter l'expérience vécue auprès d'un agent immobilier. C'est pourtant vital pour son image publique.


Paradoxe, on en laisse rarement mais on les consulte souvent. Les avis sur internet sont désormais incontournables dans la vie d'une entreprise. Quoi qu'on en pense. Fake ou pas fake. Manipulés ou pas. Biaisés par des concurrents acerbes. Cela arrive, mais la somme des avis indique toujours une tendance. Que l'on soit d'accord ou pas avec l'idée de donner une note à tout le monde, en toute circonstance, c'est ainsi que se joue la réputation professionnelle d'un agent immobilier. Un formidable accélérateur de l'indispensable bouche-à-oreille dont la force n'est plus à démontrer. Par exemple, quand on tape mon nom dans Google, ma fiche business apparaît en premier. Enfin, en principe...


Question de pudeur ?


Laisser un avis, une note, un commentaire n'est pas toujours évident je le sais d'expérience. Il y a ceux qui s'y refusent par principe. Ceux qui ne sont pas à l'aise avec la technologie. Ceux enfin qui n'osent pas dire les choses publiquement. On a plutôt tendance à le faire quand on a quelque chose à reprocher à son interlocuteur. Rarement quand tout s'est bien passé. D'ailleurs on préfère le dire en face à face, et c'est tout aussi gratifiant pour celui qui reçoit un compliment. Heureusement pour moi, quelques clients - une quinzaine à ce jour - ont accepté de venir témoigner de mon service en tant qu'agent, négociateur, intermédiaire, accompagnateur bref, peu importe la qualification. En tant que professionnel acteur du marché immobilier local à Nice et dans ses environs.


Regardez les notes et les avis laissés par mes clients

Votre retour compte, c'est précieux.



Un projet de vente ou d'achat ? Contactez-moi: Jean-Christophe DIMINO, Agent KW 06 16 95 70 83 / jc.dimino@kwfrance.com



0 commentaire