• Jean-Christophe DIMINO

Le Mont Boron, quartier le plus cher de Nice ?

Dernière mise à jour : 11 juil.

Assurément l'un des quartiers les plus demandés par la clientèle étrangère.


Le Mont Boron est une colline qui culmine à 190 mètres d'altitude au sud-est de Nice. Tout ce qui est bâti à ses flancs, et en contre-bas constitue une sorte de havre immobilier. Ce quartier qui par extension court jusqu'au Mont Alban - plus au nord - bénéficie d'une durée d'ensoleillement optimale. De tout temps, du moins depuis presque deux cents ans, les notables y occupent des villas ou des hôtels particuliers. Une zone pavillonnaire préservée qui a vu l'arrivée successive d'étrangers fortunés - Britanniques, Scandinaves puis Russes - attirés par la vue mer et le soleil couchant.



Les immeubles plus modernes avec terrasses, parc et piscine, ont poussé de façon plus ou moins harmonieuse ces soixante dernières années. Sans finalement trop dénaturer ce qui faisait le charme du mont Boron. La classe moyenne niçoise supérieure s'y est installée durablement. Et puis, vivre au Mont Boron quand on travaille à Monaco en particulier permet de rallier la principauté à 17 km de là en passant au choix par la basse ou la moyenne corniche.


L'une des vues de Nice les plus flatteuses

Depuis le Mont Boron, on a la ville à ses pieds. Les plus chanceux disposeront d"une pleine vue mer au sud. D'autres auront une vue plus axée sur le port de Nice et la colline du château. Selon l'orientation d'un bien et la qualité de ses prestations, les prix oscillent au Mont Boron entre 5200 euros le m2 et 15 000 ou +. La concentration de biens d'exception en fait, effectivement à mon sens, le quartier de Nice le plus chic de Nice.


Dans ce reportage France 3 Côte d'Azur, l'exemple d'une villa privilégiée vendue au prix de 3 millions d'euros.



Un projet de vente ou d'achat au mont Boron ? Jean-Christophe DIMINO - Keller Williams Luxury

Mob. 06 16 95 70 83 - jc.dimino@kwfrance.com


0 commentaire