• Jean-Christophe DIMINO

Les prix de l'immobilier flambent en Californie avec le Covid-19

Mis à jour : févr. 17

La sélection hebdomadaire des 3 infos qui ont retenu mon attention ces derniers jours.



Les taux de crédit, fluctuent à la baisse. Mouvement sensible enregistré le mois dernier. En Août, le taux moyen des crédits immobiliers affichait 1,24% contre 1,25 en juillet et 1,29 en juin. Pour ceux que ça intéresse, je vous renvoie à l’épisode précédent de ce podcast, l’émission du 30 août où l'on détaille tout cela avec mes invités. Plus qu’une baisse spectaculaire, on constate une forme de stabilisation des taux, tout dépend évidemment le revenu des ménages. Par exemple, si vous déclarez moins de 50 000 euros par an, vous pourriez prétendre à 1,46% sur 25 ans alors qu’un ménage gagnant plus de 50K pourrait obtenir 1,08% toujours sur 25 ans.

Source: La Vie Immo

Aux Etats-Unis, La Californie souffre du contexte pandémique. Ce n’est pas le seul état loin de là, mais comme la côte ouest domine habituellement le marché des prix de l’immobilier, l’effet négatif est décuplé. Avant le Covid, la Californie pouvait se targuer d’abriter 9 des 10 métropoles américaines les plus chères du marché. C'est sans doute encore le cas. Depuis le début de l’été, le stock de propriétés n’a jamais été aussi bas dans le Golden State, de toute son histoire. Les maisons surtout, dont le nombre a chuté de 11% sur un an. Moins de biens, et une demande toujours aussi haute. Résultat, le prix moyen des biens en vente a flambé, s’établissant à 720 000 dollars au mois d’Août, soit une augmentation des prix de près de 24% par rapport à l’an dernier.


Problème, le revenu moyen des Californiens est en baisse, seule exception les cols blancs de certaines sociétés de la région de San Francisco. Ceux-là ont des moyens nettement supérieurs. Et recherchent des maison où ils peuvent tranquillement télé-travailler. Dernier chiffre très parlant, en Californie le mois de juillet a vu le nombre de maisons à plus de 3 millions de dollars se multiplier de manière spectaculaire. Et à ce jour, 20% des ventes sont réalisées avec des propriétés d'au moins 1 million de dollar.

Source: Realtor


Chaque semaine, retrouvez sur ce blog la version augmentée du podcast Avenue Gustave V


Côte Ouest, Côte Est... Star Island la bien nommée. Quartier prisé de Miami en Floride, Star Island vient d’accueillir de nouveaux propriétaires de marque: Jennifer Lopez et son compagnon Alex Rodrigues. Le couple a visiblement eu un gros coup de coeur pour une demeure sur 2 niveaux, de style néo classique avec 10 chambres et 12 salles de bains. La bâtisse juchée sur un ilot artificiel jouit d’une jolie vue sur le centre de Miami. Avec piscine olympique à débordement et autres dépendances de luxe.

Le coût de cette acquisition ? 40 millions de dollars.


Source: Bizjournals




La version audio de cet article est à retrouver içi

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Logo KW noir (2).png

Notifications

  • Deezer - Black Circle