• Jean-Christophe DIMINO

Tout savoir sur la vente progressive façon enchères

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

La vente interactive - ou vente progressive - arrive en force chez Keller Williams Masséna à Nice

Le réseau Keller Williams France innove en proposant une alternative au processus classique de commercialisation. La vente dite interactive - ou vente progressive - est une nouvelle méthode en phase avec le contexte socio-économique actuel. Une solution adaptée aux nouveaux comportements des consommateurs.


Comment ça marche ?


La vente progressive est un nouveau mécanisme de vente. Elle permet d'obtenir plus rapidement des offres émanant d'acquéreurs qui peuvent surenchérir sans limite de prix. À la manière d'un système d'enchères, mais plus favorable au vendeur, on fixe un prix de départ et le temps imparti pour déposer les offres. Tout se fait au moment d'une visite ou en ligne, en sécurité, en toute transparence. Les acquéreurs se retrouvent dans un état d'esprit de saine compétition. À tout moment, le vendeur peut accepter, ou refuser une offre si elle ne correspond pas à ses attentes. À chaque étape, son agent Keller Williams l'accompagne et vérifie la validité des offres.


Alors que l'inflation galope et les taux d'intérêts remontent, les acquéreurs les plus solvables vont reprendre le pouvoir.


Surestimer sciemment le prix de votre bien dans l'espoir qu'un miracle survienne est aujourd'hui contre-productif, si ce n'est totalement vain.


Opérer des baisses de prix successives abîme l'image d'un bien en vente. Un appartement ou une maison est une denrée périssable comme une autre. Il faut savoir créer le désir. C'est mon métier de bien vous conseiller.


Plus que jamais, l'acquéreur veut avoir le sentiment de faire une bonne affaire. Donnons-lui cette occasion sans perdre de vue notre intérêt en tant que vendeur.


Quand un bien est trop cher à son goût, l'acquéreur passe son chemin, il ne perd pas de temps. Souvent, il ne daigne même pas faire d'offre à la baisse. Il zappe, et passe au suivant.





Keller Williams propose un système de vente progressive en partenariat avec la start up Immofit




Très répandue aux Etats-Unis et en Europe du Nord, cette méthode est disponible au départ de Nice chez Keller Williams Masséna.


Cela permet au vendeur de :

1/ Retenir l'attention grâce à un prix de vente affiché ouvert aux enchères


2/ Obtenir des offres dans un délai court, possiblement supérieures à ses espérances

3/ Gagner du temps (plusieurs mois)

4/ Garder le contrôle de la négociation de bout en bout

Alors, on commence quand ?

Un projet de vente ou d'achat. Contactez-moi: Jean-Christophe DIMINO, Agent KW 06 16 95 70 83 / jc.dimino@kwfrance.com




0 commentaire

Posts récents

Voir tout