L'esprit Bohème d'une maison atypique à Nice, quartier du Piol
- Jean-Christophe DIMINO
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 7 jours

À quelques minutes seulement du marché de la Libération, dans le micro-quartier du plateau du Piol à Nice, un appartement de caractère attire tous les regards. Niché dans une maison niçoise des années 1920, ce deux-pièces de 57 m² conjugue authenticité et sérénité indiscutable.
Dès l’entrée, son atmosphère si singulière nous enveloppe. Sous de hauts plafonds laissant apparaître la charpente d’époque, le volume respire, offrant une impression d’espace des plus rares en ville. La cuisine, conviviale et fonctionnelle, s’ouvre sur une terrasse plein ciel de 14 m² agrémentée d'une vigne. À l’abri des regards, elle invite aussi bien aux repas d’été qu’aux pauses tranquilles du quotidien. Avec vue directe sur une l'adorable église Saint-Paul datant de 1935.
L’adresse - nichée dans une petite ruelle piétonne - séduit autant par son cadre que par sa localisation. Le Piol, quartier historique et résidentiel, bénéficie d’une situation confortable. La piscine olympique du Piol se trouve au bout de la rue. Si l'on souhaite taper la balle, le Nice Lawn Tennis Club n'est pas très loin. À proximité, se trouvent des commerces bien pratiques (supermarché, boulangerie, café) et des établissements scolaires bien connus comme le Parc Impérial ou l’Institut Nazareth sont accessibles à pied.
La rareté et le bon timing
Un bien rarissime sur le marché actuel, qui combine le charme de l’ancien, une ambiance-village et la proximité du centre. Idéal en résidence principale pour un couple ou une personne seule, il conviendra tout autant comme pied-à-terre et investissement mixte à vocation touristique. Les guests Airbnb plébiscitent ce lieu depuis quelques années déjà.
Dans un secteur de Nice qui a su conserver son charme d'antan, où les offres de ce type se comptent sur les doigts d’une main, ce deux-pièces mérite bien cette injonction trop souvent employée : à voir absolument !
Me contacter directement pour programmer une visite ou demander des informations complémentaires.
Jean-Christophe DIMINO - 06 16 95 70 83 / jc.dimino@orea-immobilier.com
Commentaires