La Maison Oréa, les agences qui montent en puissance
- Jean-Christophe DIMINO
- 11 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Écoutez l'article en audio
À Nice, La Maison Oréa - que j'ai récemment intégrée - s’affirme comme l’un des réseaux les plus dynamiques du moment. Portée par le groupe Ippolito, sa branche immobilière compte déjà 90 professionnels expérimentés répartis sur 11 agences-vitrines et poursuit une stratégie de croissance maîtrisée.
Un modèle intégré qui séduit
Transaction, syndic, gestion locative, viager, commerces, financement (courtier Vous Financer), rénovation, décoration. La Maison Oréa a choisi de réunir tous les métiers de l’immobilier sous un même toit. Résultat : chaque agence devient une « maison » où le client peut confier l’intégralité de son projet, du premier achat jusqu’à la gestion de patrimoine.
« Nous voulons simplifier la vie de nos clients en leur offrant une expertise complète et de proximité », explique Pierre Ippolito, directeur général
Un réseau en pleine expansion
Aujourd’hui, La Maison Oréa aligne 9 agences à Nice, une à Cagnes-sur-Mer et une à Antibes. Le maillage va encore s’étoffer : une douzième agence ouvrira bientôt dans la Plaine du Var, pour adresser le marché des villages du moyen et du haut pays niçois.
L’expansion se nourrit aussi de rachats stratégiques. Après avoir intégré le Cabinet de syndic Grammatico et Kalliste Immo à Cagnes, le groupe vient de reprendre à l'été 2025 la société Cap Agence à Antibes, spécialisée elle aussi dans la transaction, le syndic et la gestion locative. De quoi renforcer encore son assise territoriale à l'ouest du département.
Les chiffres
1 250 collaborateurs dans le groupe Ippolito
90 collaborateurs pour la branche immobilière
11 agences-vitrines (bientôt 12)
8 000 lots en syndic de copropriété
Plusieurs centaines de lots en gestion locative
Un ancrage territorial couvrant Nice, Cagnes, Antibes et bientôt les vallées du pays niçois
Face à la concurrence, une stratégie différenciante
La Maison Oréa avance ses pions avec une stratégie claire : densifier sa présence locale et intégrer tous les services. Avec une dizaine d’agences concentrées sur la Côte d’Azur, la marque s’offre une visibilité rare et un effet de proximité qui séduit vendeurs comme acquéreurs. Oréa mise aussi sur la synergie entre les différentes filiales du groupe qui emploie localement 1250 personnes.
Là où la concurrence reste souvent cantonnée à la transaction, Oréa mise sur la transversalité des services: achat et vente, syndic, gestion locative, viager, financement. Un modèle qui bouscule les habitudes et fidélise une clientèle avide de solutions simples et centralisées.
Une montée en puissance assumée
En à peine quelques années, La Maison Oréa est passée du statut de challenger à celui de réseau qui compte, qui plus est 100% local et indépendant. Avec ses acquisitions ciblées, son maillage en expansion et son approche intégrée, le groupe Ippolito entend désormais consolider son leadership dans les principales villes du littoral. Dans un secteur économique en pleine mutation, le fait de créer vraie chaine de valeur, en assumant la proximité territoriale et en misant sur l'expertise de ses collaborateurs, tout cela fait d'Oréa une marque qui ne cache plus ses ambitions.
Commentaires